Sous le soleil de novembre en Andalousie, 2010
Merci aux scouts musulmans pour leur accueil à Cordoue, 2010
Cercle de fraternité sur la route de Cordoue, 2010
Le mémorial de Srébrénica, 2015
En Valais, le lieu des Rencontres Orient-Occident
Participants aux Automnales 2015 à Lérins
Rencontre à Kfarmichke, Liban, 2013
Un marcheur bien encadré à son arrivée à Cordoue
Vers Moulay Abdessalam, sanctuaire soufi, Maroc, 2012
Rencontre à Château-Mercier (Valais), 2015
Marche en Bosnie, 2015
Cercle de dialogue à Venise
Vue de la cathédrale de Compostelle

Novembre 2016, Jérusalem

Jérusalem
Jérusalem
Le dernier Cercle à Jérusalem
Jérusalem
Jérusalem
Jérusalem
Jérusalem
Jérusalem
Jérusalem
Jérusalem
Jérusalem
Jérusalem
Jérusalem
Jérusalem
Jérusalem
Jérusalem
Jérusalem
Jérusalem
×

Annonce

Ne peut lancer la fonction mail.

Ne peut lancer la fonction mail.

Ne peut lancer la fonction mail.

Ne peut lancer la fonction mail.

Ne peut lancer la fonction mail.

Ne peut lancer la fonction mail.

Ne peut lancer la fonction mail.

Ne peut lancer la fonction mail.

Ne peut lancer la fonction mail.

Ne peut lancer la fonction mail.

Echos de nos activités

Le menu à la carte du samedi 11/10/2014 : départ à 8h30 gare RER B Lozère cafe de la gare. 13h30 RER B Fontenay aux Roses, 14h30 RER B Chatillon Montrouge. Arrivée Dojo de Paris 175 rue Tolbiac  Zazen 16h45, et à 18 h prises de paroles et échanges festifs autour d'un verre avec Matthieu 

Dojo Paris, samedi 11 octobre. L’Association Compostelle Cordoue s’apprête à célébrer un évènement exceptionnel. Deux de ses membres viennent de fonder, avec leurs cœurs et leurs pieds, un grand « Cercle de Paix » autour de la Méditerranée. En notre nom, en votre nom, ils ont marché à la rencontre « de l’autre, de ses joies, de ses souffrances, de ses croyances en la Vie et en l’Être. »

Matthieu de Lamarzelle, moine zen, a quitté le Dojo de Paris le 18 mai 2011, direction les Balkans, Istanbul, le Liban et la Syrie. A Noël 2011 il offrait quelques précieux encens à notre cher ami, le père Paolo d’All Oglio, dans la petite église de Mar Musa. Passage obligé à Jérusalem début janvier, puis fin du premier tronçon devant les très symboliques « phare et bibliothèque » d’Alexandrie le 04 février 2012.

Le chemin a repris Matthieu au Caire le 16 septembre 2013. Egypte et Lybie en détresse, donc traversée discrète en bus et taxis. Puis début de la marche dans le sud tunisien. Passage de la frontière algérienne le 15 décembre 2013. Parcours plus que magnifique, rencontres plus qu’improbables dans un pays mythique. Puis à travers le Rif et la côte marocaine. Depuis Oujda le 6 mars jusqu’au ferry de Ceuta, pour aboutir le 13 avril 2014 à la Calahorra de Cordoue, symbole européen de la Paix et du Vivre Ensemble. Après une pause de deux mois, Matthieu est reparti le 18 juin en empruntant le Camino Mozarabe. Il s’est fait encensé à Sant’Iago le 25 juillet, jour de la saint Jacques. Il était à Irun ce 2 septembre.

Jean-François Duchosal: Ce pèlerin de Jérusalem, fidèle disciple de l’abbé Pierre, est parti de Genève en septembre 2013, à la rencontre de son saint patron François d’Assise, puis du contemporain François de Rome … qui l’a salué personnellement durant l’homélie en la basilique Saint Pierre de Rome. A Tunis il s’est joint à la route de Matthieu. Solidairement, ils ont proclamé l’absolue nécessité du « vivre ensemble en communion et en paix. » Ce grand Monsieur, pèlerin multirécidiviste, (78 ans, quinze mille kilomètres au compteur) termine à Cordoue son petit tour de la Méditerranéne Genève Genève via l'Italie et le Magrheb. Arrivé le jour des Rameaux à Cordoue, il a participé, avec fortes larmes et émotions, aux cérémonies de la Semana Santa.

Annonce

Nous serons à Chartres le mardi 7 octobre pour vivre ensemble les cent derniers kilomètres du grand cercle de Matthieu. Départ le 8 octobre en direction de Paris en remontant l’itinéraire du chemin de Compostelle. L’arrivée nous verra réunis au Dojo de Paris 175 rue de Tolbiac le samedi 11 octobre à partir de 16 heures.

Merci de signaler à André Weill votre intention de marcher depuis Chartres, ou depuis un peu moins loin de Paris, et/ou de participer au Zazen à 17 heures. Puis réouverture des portes approximativement vers 18 heures 15 pour un moment de joie et de partage interculturel et inter-traditions. A très bientôt.
A chacun de vous, salut, shanti, shalom, salam
, heiwa.

André Weill, Compostelle Cordoue / andreweill (at) orange.fr Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser."> +33 (0)6 733 002 36

Comments are now closed for this entry