Participants aux Automnales 2015 à Lérins
Rencontre à Kfarmichke, Liban, 2013
Sous le soleil de novembre en Andalousie, 2010
Merci aux scouts musulmans pour leur accueil à Cordoue, 2010
Un marcheur bien encadré à son arrivée à Cordoue
Le mémorial de Srébrénica, 2015
Marche en Bosnie, 2015
Vers Moulay Abdessalam, sanctuaire soufi, Maroc, 2012
Cercle de fraternité sur la route de Cordoue, 2010
Vue de la cathédrale de Compostelle
En Valais, le lieu des Rencontres Orient-Occident
Cercle de dialogue à Venise
Rencontre à Château-Mercier (Valais), 2015

Nos cercles de dialogue

Collaboration

L’Association Compostelle Cordoue mène des actions qui lui sont propres, sous sa seule et entière responsabilité opérationnelle et administrative.
Pour en faciliter la mise en œuvre et/ou pour en démultiplier les effets, elle mène aussi des actions en collaboration avec d’autres associations ou structures.

Ce présent document précise les différentes formes de conduite à tenir interne à l’association pour mener à bien une action collaborative, classées selon quatre niveaux de responsabilités.Les collaborations sont décidées par l’assemblée générale ou le comité.

1 « Compostelle-Cordoue » est leader de l’action collaborative
L’action est décidée par son assemblée générale (ou le comité) qui en confie l’exécution à un chef de projet, membre de l’association. Ce dernier établit les partenariats et les matérialise par une convention signée par le président qui spécifie les actions opérationnelles, le planning, la communication ainsi que les responsabilités administratives notamment morales, juridiques, sécuritaires, financières, commerciales.
Il informe régulièrement le comité de l’avancement du projet. L’aspect promotionnel est mené en lien avec la chargée de communication de l’association. Un budget prévisionnel est voté par le comité ; les dépenses sont ordonnées par le trésorier. Lorsque le projet arrive à son terme, il établit un bilan de l’action incluant l’aspect collaboratif.

2 L’Association Compostelle-Cordoue engage partiellement sa responsabilité dans une action menée par une ou plusieurs autres structures.
En accord avec la ou les autres structures, l’Association Compostelle Cordoue porte une partie de la responsabilité opérationnelle et/ou administrative, tant dans la programmation que dans l’exécution de l’action.
Le contenu global de l’implication (moral, financier, technique, humain) de l’Association Compostelle Cordoue fait l’objet d’une évaluation, puis d’un engagement écrit signé par le président (lettre ou convention) spécifiant les modalités de la collaboration.
L’Assemblée Générale ou le Comité décide de la pertinence stratégique et logistique d’une telle collaboration en se référant, d’une part à aux ressources disponibles dans l’association et d’autre part aux objectifs de l’association, tels qu’exprimés dans sa charte.
Un correspondant de l’action au sein de l’Association Compostelle Cordoue est choisi par le président après avis du comité et rend compte de l’exécution.

3L’Association Compostelle Cordoue accorde son label à une action menée par une autre structure ou une personne, notamment un de ses membres.
La demande de soutient écrite est adressée au président qui demande son avis au comité ; ce dernier accepte ou refuse en fonction de la cohérence de la dite action (et de la structure porteuse) et en référence à la charte de l’association (marche, compréhension, échange interculturel, spiritualité ouverte) ; L’association Compostelle Cordoue ne porte pas de responsabilité dans la programmation ni dans l’exécution de l’action, mais elle engage sa crédibilité morale. A la fin de l’action, un bilan de l’action est fourni à l’association.

4 L’Association Compostelle Cordoue accepte de diffuser à ses adhérents une information concernant une initiative prise par une autre structure ou personne.
Il s’agit d’une simple diffusion gracieuse d’information. L’action n’engage aucune responsabilité de l’association. La demande peut transiter par un membre de l’association ; le comité décide de la diffusion en fonction de la cohérence globale de la dite action avec les actions en cours et les objectifs de l’association.

edit AW