En Valais, le lieu des Rencontres Orient-Occident
Le mémorial de Srébrénica, 2015
Participants aux Automnales 2015 à Lérins
Vue de la cathédrale de Compostelle
Merci aux scouts musulmans pour leur accueil à Cordoue, 2010
Vers Moulay Abdessalam, sanctuaire soufi, Maroc, 2012
Sous le soleil de novembre en Andalousie, 2010
Cercle de dialogue à Venise
Marche en Bosnie, 2015
Rencontre à Château-Mercier (Valais), 2015
Rencontre à Kfarmichke, Liban, 2013
Cercle de fraternité sur la route de Cordoue, 2010
Un marcheur bien encadré à son arrivée à Cordoue

Françoise et Mathieu sont arrivés à Haridwar

Nos voyageurs au long cour, Françoise et Mathieu, partis du Kirghizistan il y a 4 mois, sont arrivés à Haridwar près de Delhi le 10 novembre dernier. Ils bouclent ainsi un immense périple sur la Route de la soie, commencé en été 2016 à Istanbuhl. Bel exemple de détermination "ouverte", qui s'est enrichie de tous les paysages et de tous les humains rencontrés au fil de leur marche. Qu'ils soient heureux de toutes ces richesses qui les habitent maintenant et pour longtemps, et qu’ils auront à coeur à partager bien sûr et que vous pouvez lire sur:   http://istanbul-haridwar.blogspot.fr/
Avec amitié et reconnaissance.
Alain Simonin
président

Mathieu et Françoise sont partis sur la route de la soie

bonjour à tous,
 
Vous nous avez suivi il y’a deux ans l'année entre Istanbul et Téhéran et l’an dernier entre Téhéran et Bishkek. Nous continuons cette année  notre longue marche sur une des anciennes routes de la soie en joignant Haridwar en Inde à partir de Och au Kirghizstan, en traversant un petit bout de la Chine et le Pakistan. Partis le 29 août de Paris, nous espérons atteindre notre but début décembre.
 
Je vous invite à nous suivre tout du long de notre pérégrination, sur notre blog intitulé « Sur les routes d'Istanbul à Haridwar », grâce au lien : 
 
 
Vous pouvez laisser vos impressions et commentaires (voir en bas de la colonne de droite sur la page d’accueil) et/ou être informés par courriel de tout nouvel article déposé sur le blog (voir en bas de la page d’accueil).

Au plaisir de vous lire et à très bientôt.

Françoise Simonot-Lion et Matthieu de Lamarzelle

La JIVE, c'est quoi ?

Une Journée Internationale du Vivre Ensemble

Contribution à l’effort mondial pour l’atteinte des 17 objectifs de développement durable
« Éradiquer la pauvreté, protéger la planète et garantir la prospérité pour tous »
 
Lors de la clôture du 1er Congrès International Féminin que AISA ONG Internationale a organisé à Oran en Algérie en octobre 2014, la Déclaration d’Oran a vu le jour. Parmi les recommandations de cette déclaration figure la proclamation d’une Journée Internationale du Vivre Ensemble (JIVE). Depuis cette date, AISA ONG Internationale est porteuse de ce projet et a rencontré, à travers le monde, de nombreuses personnalités, institutions et organisations agissant dans de multiples domaines. Ainsi en octobre 2016, le Président d’honneur de AISA ONG Internationale, le Cheikh Khaled Bentounes, a rencontré M. Peter Thomson, Président de l’Assemblée Générale de l’ONU à qui il a remis le dossier de la JIVE.
Le 29 mai 2017 a été signée à Paris une déclaration qui a été présentée à l’Assemblée Générale des Nations Unies en septembre 2017 à New York.
Cette déclaration a été préparée par une Journée Internationale du Vivre ensemble tenue à Paris le 19 mai 2017 dont le compte rendu est accessible ici.
 
 
 

 

D'Istanbul à Téhéran

Notre ami Matthieu de Lamarzelle est reparti début juillet d'Istanbul. Avec Françoise Simonot-Lion il emprunte une ancienne route de caravaniers pour rejoindre TéHéran.

Alain Simonin, président de Compostelle-Cordoue vient d'envoyer au webmestre le lien vers leur blog . C'est un devoir agréable et amical pour lui de le partager avec les visiteurs du site. Voir ci-ressous les premières impressions d'Alain;