Association Compostelle - Cordoue


Pourquoi Compostelle et Cordoue ?

L’homme est pèlerin sur la terre, sa vocation est de se mettre debout et de marcher
c'est « l’esprit de Compostelle ».
L’homme est un être de relation, destiné à « vivre ensemble » avec ses semblables de cultures différentes :
c’est « 
l’esprit de Cordoue »

Marcher, Dialoguer, Comprendre


 


D'Istanbul à Téhéran

Notre ami Matthieu de Lamarzelle est reparti début juillet d'Istanbul. Avec Françoise Simonot-Lion il emprunte une ancienne route de caravaniers pour rejoindre TéHéran.

Alain Simonin, président de Compostelle-Cordoue vient d'envoyer au webmestre le lien vers leur blog . C'est un devoir agréable et amical pour lui de le partager avec les visiteurs du site. Voir ci-ressous les premières impressions d'Alain;

Ces récit de pérégrination le long de la Mer noire sont passionnants et effectivement fort bien agrémentés de photo: Je suis sidéré par le courage dont témoignent nos deux "jeunes" marcheurs, tant les conditions me semblent incroyablement difficiles: chaleur extrêmes ou alors pluies diluviennes, route asphaltées interminables, longueur des étapes (38 km!), moustiques et fourmis etc.. Heureusement le rire et là et de belles rencontres aussi, qui racontent l'humanité qui habitent encore le coeur de beaucoup de gens sur les routes du monde, dans des contrées si lointaines. La dimension historique des lieux traversés est également bien mise en valeur par la/le rédactrice. De très beaux témoignages donc pour notre site et les valeurs de notre association: marcher, dialoguer, comprendre.Un grand bravo à nos deux marcheurs- rédacteurs !

Donc jetez vous sur 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir