Association Compostelle - Cordoue


Pourquoi Compostelle et Cordoue ?

L’homme est pèlerin sur la terre, sa vocation est de se mettre debout et de marcher
c'est « l’esprit de Compostelle ».
L’homme est un être de relation, destiné à « vivre ensemble » avec ses semblables de cultures différentes :
c’est « 
l’esprit de Cordoue »

Marcher, Dialoguer, Comprendre


 


Nos marches

L'expérience fondatrice de Compostelle-Cordoue

 

 

Compostelle-Cordoue a été fondée par des pèlerins, marcheurs vers des lieux porteurs de sens. La marche s'est imposée à eux comme la meilleure proposition pour apprendre à mieux vivre ensemble. Notre marche fondatrice, en 2010 vers Cordoue, nous en a convaincus.Cinq années d'expérience confirment l'intérêt de ce choix.

Nous  vous proposons de partager notre expérience.

Nos marches de 2010 à 2016

2010 - de Compostelle (4p) et Mérida (20p) à Cordoue. 2011 - marche exploratoire vers Moulay Abdessalem. 2012 - marche en Valais. - rassemblement à Cordoue pour une marche de Ronda à Moulay Abdessalam. 2013 - marche de Saint-Maurice à Sierres avec Reconsruire Ensemble avant la rencontre de Château Mercier.    - visite au Liban.     - marche de Riéti à Assise. 2014 - marche de Flüeli-Ranft à Berne pour porter un message de paix de saint Nicolas de Flüe, actualisé par le cheick Bentounes - visite du Liban  2015 - marche et rencontres en Bosnie de Nezuk à Srebrenica. 2016 - Marche de Brigue à  Sierre  - Marche en Palestine, sur le chemin d'Abraham et Jérusalem.

Toulouse 15 octobre, marche interconvictionnelle

Publié dans Marches

A l'invitation d'un collectif d'associations

Pour construire la Paix, Osons la rencontre

Un collectif d'associations toulousaines organise le dimanche 15 octobre 2017 une marche interconvictionnelle d'une douzaine de kilomètres. Elle reliera des lieux symboliques (aussi bien religieux que laïques), entre Colomiers et Pibrac. Cette marche intègrera des temps de silence et des temps d’échanges

Télécharger l'invitation.

Suivre sur FaceBook