Le mémorial de Srébrénica, 2015
Cercle de dialogue à Venise
Sous le soleil de novembre en Andalousie, 2010
Marche en Bosnie, 2015
Vers Moulay Abdessalam, sanctuaire soufi, Maroc, 2012
Un marcheur bien encadré à son arrivée à Cordoue
Participants aux Automnales 2015 à Lérins
Merci aux scouts musulmans pour leur accueil à Cordoue, 2010
Vue de la cathédrale de Compostelle
Rencontre à Kfarmichke, Liban, 2013
Rencontre à Château-Mercier (Valais), 2015
En Valais, le lieu des Rencontres Orient-Occident
Cercle de fraternité sur la route de Cordoue, 2010

Nos marches

Embrasser la Méditerrannée

Publié dans Marches

« Le voyage n’a pas d’importance. Il est occasion de se rendre présent, de prendre le pouls des gens, de pacifier la peur, témoigne Matthieu de Lamarzelle qui est moine bouddhiste zen. Quand tu marches à pied, tu as l’impression que le monde est tout petit, que tout se rapproche ; en fait, tout devient accessible ».

Treize mille kilomètres pour embrasser la Méditerrannée. Dix-huit millions de pas pour tenir ensemble les mondes et habiter la paix. Matthieu de Lamarzelle a bouclé, ce samedi 11 octobre 2014, le tour complet, à pied, de la Méditerrannée. A 65 ans, cet incroyable marcheur au long cours, membre de l'Association Compostelle Cordoue, a traversé la Syrie en guerre, la Lybie dans le chaos, l'Algérie plongée dans l'insécurité, pour revenir à la case départ.  

 

Lire la suite

Treize Treize mille kilomètres pour embrasser la mer Méditerranée. Dix huit millions de pas pour tenir ensemble les mondes et habiter la paix. Matthieu de Lamarzelle a bouclé, ce samedi 11 octobre 2014, le tour complet, à pied, de la Méditerranée. A 65 ans, cet incroyable marcheur au long cours, membre de l’association Compostelle-Cordoue, a traversé la Syrie en guerre, la Libye dans le chaos, l’Algérie plongée dans l’insécurité, pour revenir à la case départ.

Source : article M. de Lamarzelle vient de boucler son tour de la Méditerranée de PlaceGrenet
Treize mille kilomètres pour embrasser la mer Méditerranée. Dix huit millions de pas pour tenir ensemble les mondes et habiter la paix. Matthieu de Lamarzelle a bouclé, ce samedi 11 octobre 2014, le tour complet, à pied, de la Méditerranée. A 65 ans, cet incroyable marcheur au long cours, membre de l’association Compostelle-Cordoue, a traversé la Syrie en guerre, la Libye dans le chaos, l’Algérie plongée dans l’insécurité, pour revenir à la case départ.

Source : article M. de Lamarzelle vient de boucler son tour de la Méditerranée