Association Compostelle - Cordoue


Pourquoi Compostelle et Cordoue ?

L’homme est pèlerin sur la terre, sa vocation est de se mettre debout et de marcher
c'est « l’esprit de Compostelle ».
L’homme est un être de relation, destiné à « vivre ensemble » avec ses semblables de cultures différentes :
c’est « 
l’esprit de Cordoue »

Marcher, Dialoguer, Comprendre


 


Nos marches

Marche vers Taizé du 25.9. au 1.10.2017

Publié dans Marches

Thème : de la réconciliation à la guérison

Informations et Bulletin d'inscription
date limite d'inscription 31 juillet, nombre de participants limité à 25

Informations pratiques et déroulement de la semaine 

Lundi 25 septembre 2017 :marche de Mâcon-Ville à Prissé, environ 8km, 2h.30

Le groupe a rendez-vous à Mâcon-gare SNCF vers 13 h, chargement des bagages dans le  véhicule d’accompagnement, cheminement en ville puis sur la Voie Verte jusqu’à Prissé, installation au Manoir des Grandes Vignes (03 85 37 84 99) pour une première nuit, repas de soir au village

Mardi 26 septembre : excursion autour de la Roche de Solutré

Vers 9h le groupe se met en route pour une excursion accompagnée par le guide Hervé Josserand, cheminement vers et autour de la Roche de Solutré (visitée chaque année par F. Mitterand et ses proches), description de la flore, de la faune, de la culture de la vigne (Pouilly-Fussé entre autres) et visite du musée archéologique. En fin d’après-midi dégustation des vins de la région puis repas-traiteur au gîte, deuxième nuit au manoir.

Mercredi 27 septembre : Prissé-Chapelle des Moines de Berzé-la Ville, lac Saint Point                (en bus), marche vers Cluny, env. 14 km, 4h30.

Berzé-la-Ville où nous admirerons les magnifiques fresques du XIIe siècle. Le bus nous conduira ensuite au lac Saint-Point où nous « rencontrerons » le  poète Alphonse Lamartine qui vivait dans un château (ne peut être visité). Une montée de 200m nous mènera sur la colline vers le chemin de St-Jacques qui nous conduira à Cluny. Première nuit au gîte de Cluny-Séjour (03 85 59 08 83), possible rencontre dans la soirée avec un membre d’une association engagé dans un dialogue interreligieux.

Jeudi 28 septembre : journée à Cluny

Le matin visite guidée de l’Abbaye de Cluny, l’après-midi rencontre avec des sœurs du Carmel de Mazille engagées dans le dialogue interreligieux (au moment de la rédaction de ce document les détails de la journée ne sont pas encore complétement définis). Deuxième nuit à Cluny-Séjour.

Vendredi 29 septembre :      marche vers Taizé 13 km, 4 h

Le chemin de Saint-Jacques nous conduira à Taizé, départ de Cluny vers 8 h afin de pourvoir assister à la prière de 12.20.  (offices à 8.15, 12.20 et 20.30).  Installation dans les dortoirs au début de l’après-midi. Découverte du  site, rencontres avec des frères. (L’organisation des 2 jours n’est pas  encore achevée).

Samedi 30 septembre : Taizé

Dimanche 1er octobre : Taizé et retour à Mâcon.

 Messe à 10 :00, cercle de fin de semaine entre 11 :30 et 12 :30

 Départ pour Mâcon-Ville et gare TGV-Loché avec bus public à 13:26                             (sans repas car celui-ci est à 13:00 ) ou à 15:39, arrivée Mâcon-Ville SNCF à         14:20, resp 16.33 ; Gare TGV 14:05 resp. 16 :18

Nous prévoyons, chaque jour en soirée, la possibilité de rencontres-échanges sur des thèmes ou des actions de réconciliation menées par chacune de nos associations ainsi qu’à la demande de l’un ou l’autre des marcheurs.

Nous marchons avec un sac à dos léger contenant les protections contre la pluie, les boissons, le pic-nic  etc. Les bagages contenant les habits et autres affaires sont transportés par un véhicule d’accompagnement. ( qui serait d’accord de conduire le véhicule ? Possibilité de se partager la conduite, retour du véhicule à Mâcon vendredi matin). Les étapes ne présentent pas de difficultés, elles sont plates exceptée la montée de 200m à Saint- Point.

Sac de couchage nécessaire pour les 2 nuits à Taizé (dortoirs à 6, dames et messieurs séparés !)

Coûts de la semaine de marche :  Euro 370.-

Participation limitée à 25 personnes

Comprend : logements, repas, eau, déplacements en bus, visites guidées, véhicule d’accompagnement, frais de reconnaissances.

En cas de difficultés financières ou de budget serré il est possible et bienvenu de le signaler ; un fond de réserve existe et est à disposition, confidentiellement.

Inscription annexée au présent document

Bernard de Senarclens et Josiane Gabriel, organisateurs

13 juin 2017

Bulletin d’inscription

Délai d’inscription : 31 juillet 2017

Nom :     

Prénom :   

Rue et n°

NP Ville : 

Pays :       

Email :    

Téléphone 

Je m’inscris pour la marche d’automne Mâcon – Taizé selon programme du 15 juin 2017, pour un coût de Euros 370.00

Inscription à faire parvenir à Josiane Gabriel par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ou par poste : Josiane Gabriel, Reinhold-Freistrasse 17, 8049 Zurich (Suisse).

Les participants devront avoir acquitté leur cotisation 2017 (CHF 50.- ou Euros 40)

Les assurances sont à la charge du participant.

Le paiement de Euro 370.00, plus éventuellement la cotisation  (ou pour les non-membres un montant de Euros 410.00), est à transférer au plus tard le 20 août 2017 au compte :

Postfinance SA/CH-3030 Berne

BIC/SWIFT POFICHBEXXX    IBAN :  CH81 0900 0000 9196 3396 0

En faveur de : Association Compostelle-Cordoue, Genève

Les chèques ne sont pas recommandés vu les frais exorbitants pour l’encaissement.

Veuillez préciser si vous voulez bénéficier d’un régime spécial  (végétarien).

Caminando

Josiane Gabriel

Trésorière

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir