Le mémorial de Srébrénica, 2015
Participants aux Automnales 2015 à Lérins
Cercle de dialogue à Venise
En Valais, le lieu des Rencontres Orient-Occident
Marche en Bosnie, 2015
Vers Moulay Abdessalam, sanctuaire soufi, Maroc, 2012
Vue de la cathédrale de Compostelle
Rencontre à Château-Mercier (Valais), 2015
Rencontre à Kfarmichke, Liban, 2013
Merci aux scouts musulmans pour leur accueil à Cordoue, 2010
Sous le soleil de novembre en Andalousie, 2010
Un marcheur bien encadré à son arrivée à Cordoue
Cercle de fraternité sur la route de Cordoue, 2010

Nos marches

Marche en Occitannie-Communiqué de Presse 22-25 Juillet 2019

Publié dans Marches

Communiqué de presse de l’association Compostelle-Cordoue pour ses dix ans d’existence et pour la marche « Occitanie terre d’accueil » du 22 au 25 juillet 2019.

L’association Compostelle-Cordoue fête cette année ses 10 ans d’existence ; dix ans à « marcher, dialoguer, comprendre » (telle est sa devise) entre personnes de convictions différentes, sur divers territoires de notre planète : Maroc, Palestine-Israël, Liban, Bosnie, Italie, Espagne, France, Suisse…
Cette année, notre marche se déroulera en Occitanie, terre d’accueil de catholiques, protestants, juifs, musulmans, bouddhistes (sans oublier l’épisode cathare)… Nous rendrons visite à ces communautés dans notre marche qui nous conduira de Montauban à Dourgne du 22 au 25 juillet (jour de la St Jacques, que nous fêterons en même temps que les 10 ans de l’association, à partir de 14H au monastère d’En Calcat)
Pour la première fois notre groupe de marcheurs sera intergénérationnel : 25 seniors (dont un tiers de musulmans) membres de « Compostelle-Cordoue » et 25 guides et scouts (la moitié musulmans), membres de « Scouts et Guides de France » et de « Scouts musulmans de France ».
Nous intégrons ainsi la réalité que le monde que nous désirons est d’abord celui des jeunes.
Le 25 juillet, dernier jour de la marche, est ouvert à tous ceux qui souhaitent participer, nous leur donnons  rendez vous à 81- Lescout à 9H30 pour parcourir avec nous les derniers 8kms jusqu’à En Calcat.


Renseignements sur l’association : Alain Simonin, président Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Renseignement sur la marche 2019 : Michel Rouffet, secrétaire : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Chargée de communication : Morice de Lamarzelle Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Compostelle-Cordoue