Date de l'événement: 29/04/20

Jai Jagat, plus que jamais ! Soyons nous-mêmes le changement que nous voulons pour le monde !

Nous devions prendre la décision, à nos Printanières d'avril à Paris, de participer ou non à la marche de Jai Jagat en septembre 2020. Il s'agissait de marcher pour la paix, pour une justice sociale pour tous et contre le réchauffement climatique. Trois luttes qui se tiennent la main. La pandémie du coronavirus a momentanément tout stoppé.
Dans ce contexte de crise, le mouvement Jai Jagat a décidé de suspendre cette année la marche vers Genève à travers la Géorgie, les Balkans et l'Italie. Elle est repoussée d'une année. Il est toutefois prévu d'organiser une ou plusieurs marches européennes symboliques (si la situation le permet), qui arriveront à Genève le 26 septembre pour un rassemblement de plus petite dimension, dans le cadre de la rencontre Alternatiba. Ce rassemblement devrait également permettre de réorganiser le mouvement Jai Jagat, pour en faire une réponse globale à l'après de la pandémie du « corona virus ». Puis le 2 octobre aura lieu une journée d'ateliers, consacrés au thème de l'économie non violente dans l'optique de Gandhi. Compostelle-Cordoue a donc suspendu sa participation à la marche Jai Jagat de cette année. Chaque membre pourra toutefois participer, s'il le souhaite, au rassemblement du 26 septembre à Genève et à la journée d'ateliers du 2 octobre. Notre Newsletter fournira les informations nécessaires.

Pour plus d’information sur le mouvenent: https://jaijagatgeneve.ch/

Pour plus d'information sur le projet:  Jai Jagat

Date de l'événement: 28/05/20

Compte tenu de la situation sanitaire , les rencontres ont été annulées.

Plus d'information : Rencontres Orient-Occident au chateau de Sierre en Valais-CH

Et le programme: Rencontre Orient-Occident 2020

Date de l'événement: 31/07/20

.Automnales 2020 à la Clarté-Dieu Paris les 13-14 15 novembre-

Le confinement a eu raison de notre envie de nous rencontrer dans la région parisienne en automne et c'est donc en viso-conférence en format réduit que nous nous retrouverons le samedi 14 novembre.

Chères amies, chers amis

Les récentes mesures de confinement sanitaire décrétées par le gouvernement français rendent impossible la tenue des rencontres automnales prévues les 13-15 novembre prochain au couvent de La Clarté-Dieu

Le comité de l’association a donc décidé de reporter ces rencontres, en même temps que l’AG 2021, au printemps 2021 à une date qui sera prochainement fixée avec les gestionnaires du couvent

Cependant , nous tiendrons l’AG 2020 de l’association en vidéoconférence (par Zoom) le 14 novembre 2020 en 2 séquences :

-De 10H à 12H :Partie statutaire selon l’ordre du jour suivant :

Approbation du PV de l’AG 2019 (cf. site internet de l’association www.compostelle-cordoue.org, qui a été entièrement rénové), rapports moral, d’activité et financier 2019 ; discussion sur les activités 2019 et 2020 de l’association et sur la stratégie de l’association ; approbation des rapports

-De 14H à 16H :Partie prospective

Propositions d’actions (marches, séminaire,…) pour l’année 2021 ; préparation du renouvellement du comité (qui aura lieu lors des rencontres printanières 2021) ; validation des orientations de l’association.

Vous êtes toutes et tous invité(e)s à participer à ces deux vidéoconférences, qui constitueront un moment important de la vie de notre association.

Seuls les adhérents à jour de leur cotisation 2019 de l’association auront droit de vote mais tous et toutes pourront s’exprimer

Rappel aux retardataires : ne pas oublier de régler votre cotisation 2020 (pour les modalités voir notre site internet www.compostelle-cordoue.org )

Vous êtes invité-e-s à vous inscrire à l’AG du 14/11/2020 par vidéoconférences avant le 6 novembre 2020 auprès de Josiane Gabriel (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

Vous recevrez ensuite les rapports moral, d’activités et financier, ainsi que les instructions concrètes pour vous connecter.

En comptant sur votre participation, nous restons à votre disposition pour tout renseignement

Alain Simonin, président

Michel Rouffet,secrétaire, 0618183543