Date de l'événement: 31/07/20

.Automnales 2020 à la Clarté-Dieu Paris les 13-14 15 novembre

Comme chaque année, nous organisons une rencontre de réflexion et d’échange entre membres et amis de notre association, rencontre qui sert également de cadre à notre assemblée générale statutaire. Dans cette perspective nous essayons de trouver un lieu où réside une communauté pouvant inspirer nos travaux

En 2020, nous serons accueillis par les missions franciscaines à leur maison d’accueil de La Clarté-Dieu, 95 rue de Paris 91400 ORSAY, dans la banlieue parisienne. Vous trouverez toutes informations sur ce centre et son accès - facile avec le RER- sur le site www.clarte-dieu.fr

Notre rencontre se tiendra du vendredi 13 novembre à 14H au dimanche 15 novembre à 14H.

Le thème général de cette rencontre sera : « Après 10 années, quels chemins, au propre et au figuré, pour Compostelle-Cordoue ? »

En effet suite à la marche 2019 en Occitanie, le groupe CC de Paris a entamé une réflexion sur les orientations de notre association, que le comité souhaite élargir à tous les membres  : doit-on continuer à organiser une marche annuelle ? Quels objectifs met-on en priorité : la spiritualité ? la solidarité ? Un peu des deux ? Comment mieux nous respecter dans la diversité de nos engagements ? Comment approfondir nos échanges entre personnes de convictions et pratiques différentes ? Comment se faire l’écho des inquiétudes pour notre monde et participer aux réponses qui s’imposent ?

Par ailleurs, notre dernière AG avait confié un mandat à un groupe de travail pour réfléchir à une participation de Compostelle-Cordoue à la marche Jai-Jagat 2020 (« Sois toi-même le changement ») pour la Justice et la Paix, qui fédèrera plusieurs marches européennes pour inviter le monde, via l’ONU, à changer d’attitude face aux dangers climatiques, à l’accroissement de la pauvreté et à la permanence de la violence et des guerres. Ce groupe de travail, réuni à Paris en novembre dernier, est arrivé à la conclusion qu’il fallait élargir à tous les membres de l’association, la réflexion sur l’adhésion ou non de CC à cette marche. La démocratie associative est à ce prix !