Simultanément, des associations de plusieurs pays vont consacrer du temps mercredi 29 janvier à une pensée pour le père Paolo Dall'Oglio.
L'initiative est partie d'Iraq, de la part d'un moine ami de Paolo. Le 29 janvier, cela fera 6 mois que notre ami a été enlevé à Raqqa au nord de la Syrie et que le silence règne à son sujet.

Ecouter " Paolo où es-tu ? " de Pietro Dall'Oglio, son frère.

A Rome, Paris, Berlin, Bruxelles, Beirut, Londres et Genève (d'autres pays doivent encore se décider), le 29 janvier, nous nous réunirons pour penser à lui, lire des extraits de ses textes, entendre des témoins. Nous recueillir, méditer, chacun selon ses convictions.

Voir informations sur ces manitestations

A Genève, nous vous invitons à une rencontre mercredi 29 janvier 2014, 20h., à la chapelle du centre Boniface, 2e étage, 14, avenue du Mail.

A la demande des amis et de la famille de Paolo, cette réunion est l'occasion d'exprimer nos sentiments envers Paolo et tous les autres détenus en Syrie. Nous nous concentrerons sur des points de vue humanitaire, spirituel, mais il ne sera pas question de politique. Avant tout pour ne pas entraîner Paolo, et la communauté de Mar Moussa, dans des difficultés plus grandes encore.

Avec mes meilleurs messages et à mercredi 29.

Nadia Braendle 
secrétaire
association les Amis de Mar Moussa
18, route du Prieur 
CH - 1257 La-Croix-de-Rozon