L’association Compostelle-Cordoue comprend actuellement (mai 2020) 3

groupes régionaux qui mènent des activités en concertation coordonnées par le

comité, bureau de l’association.

 

L’antenne Compostelle-Cordoue Île de France rejoint et participe avec engagement à des réunions et rencontres avec différentes associations pour des échanges interculturels, marches pour la Paix.

Ces soirées ou séminaires sont des  témoignages qui nous amènent à s'interroger et tenter de comprendre l'autre dans la bienveillance.

Contact: Morice de Lamarzelle <Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.>

Le groupe Compostelle-Cordoue d’Occitanie

comprend une douzaine de membres et une vingtaine de sympathisants.

Il est coordonné par Roger Berlan et Michel Rouffet (Toulouse) et Nanou Lebrun (Montpellier)
Il a organisé des évènements « nationaux » de l’association (séminaire 2015, marche 2019…)
Il intervient localement dans le cadre du collectif « Pour construire la paix, osons la rencontre », composé de 25 associations œuvrant à des objectifs proches des nôtres, notamment l’organisation de marches interconvictionnelles  d’une journée:
-en 2017 à Colomiers (banlieue toulousaine) 400 participants
-en 2018 à Toulouse (250 participants)
- en 2019 à Toulouse (250 participants)
Cf http// :pourlapaixosonslarencontre)
Les prochains évènements programmés par ce collectif:
- le 11 octobre 2020 : nouvelle marche interconvictionnelle à Toulouse : « à la rencontre des migrants et des habitants des quartiers »
- en mai 2021, dans le cadre de la « semaine de la fraternité » et de la JIVEP, marche interconvictionnelle et intergénérationnelle avec l’association « jeunes du monde » (cf. internet)
Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.