Prochains Évènements

Compostelle Cordoue organise ou participe à ces événements dans un avenir proche

Veillée pour la Paix

Veillée pour la Paix et les Droits humains

Forum 104 rue de Vaugirard, Paris

le 10 décembre 2024 - 20h30 22h

Les associations organisatrices

 

La Déclaration universelle des droits de l'Homme a été proclamée par l'Assemblée générale des Nations Unies le 10 décembre 1848. A l'occasion de la Journée des droits de l'Homme, nous vous invitons, citoyens de ce pays de toutes convictions, frères et soeurs en humanité, à une veillée pour la Paix, organisée par le Forum 104, la CINPA et d'autres collectifs.

Ensemble, nous entrerons dans une démarche commune pour faire grandir en nous et autour de nous un esprit de paix et de fraternité. Ensemble, nous manifesterons notre désir de bâtir un monde plus juste et plus humain, où chacun puisse exister librement et en sécurité, en n'oubliant jamais qu'au-delà de toutes nos apparences et de toutes nos convictions, nous formons une seule et même famille humaine.

Entrée libre

Inscription préalable souhaitée : www.forum104.org

 

Ab

Nos Printanières 2025

se tiendront

du vendredi 11 au dimanche 13 avril 2025

à la maison franciscaine de La Clarté-Dieu

95 rue de Paris 91400 Orsay,

où nous avions déjà tenu de belles printanières en 2022.

Le thème retenu par votre Conseil d’administration est « l’Espérance », vaste domaine où chacun peut dès maintenant réfléchir à des contributions…

Réserver cette date, les formulaires d'inscriptions vont bientôt arriver



Notre marche annuelle 2025 

nous emmènera à

Calais 

du 17 au 25 juillet 2025

 

Nous séjournerons au « Centre de séjour européen La digue », à 190 m de la plage de Calais. Les scouts pourront planter leur tente au camping « La plage », à 5 minutes en bus de notre auberge et à 7 minutes à pied de la plage. Le réchauffement climatique devrait nous permettre quelques trempettes…

Les possibilités de randonnées le long de la mer ou à l’intérieur sont innombrables.

Notre fidèle Totocar a été sollicité pour acheminer les Occitans (peut-être avec une escale à Paris). Il a répondu présent. Comme d’habitude, il nous sera très utile sur place.

Nous avons un peu de temps pour définir nos thèmes de réflexion. Bien sûr, nous tenterons de prendre la mesure de la question de l’exil, en rencontrant les acteurs de terrain.

D’autres thème de réflexion possibles :

  • « la mer nourricière » : pêche, tourisme, santé, mais aussi rêve et beauté, comment la mer procure généreusement ses ressources aux hommes…

  • « Moules frites et hospitalité chez les Ch’tis »

  • Autres… proposez, proposez !

Toutes les bonnes volontés seront les bienvenues pour participer à l’organisation. Si vous avez des tuyaux, branchez-les !