Après la marche, le message de Jean-René Brunetière, président de l'association

 
Bonjour à toutes et à tous,
 
Je vous imagine toutes et tous bien rentrés dans vos pénates et peut-être déjà repartis dans d'autres aventures estivales...
Nous pouvons nous remercier les uns les autres pour ce nouvel épisode de marche fraternelle de notre petit laboratoire. Je renouvelle particulièrement mes remerciements à Bernard, d'abord, qui a investi un travail colossal pour ne rien laisser au hasard. Merci à tous les autres qui ont activement contribué à l'organisation et à l'animation, Roger, Stéphane, Morice, Sylvie, Daniel, Philippe, Dominique, Mariette, Antoine, Jean... et tous nos intervenants... Merci aux "nouveaux" de s'être si facilement glissés dans notre petit troupeau et merci aux anciens de leur accueil naturel et chaleureux. Merci aux scouts de leur spontanéité et de leur énergie, à leurs encadrants de leur guidance souple et efficace, et, avec celles et ceux qui sont croyants (que les autres me pardonnent) merci au Très Haut qui nous rappelle que la paix est possible.
N'oubliez pas de nous envoyer quelques mots que vous aura inspirés ce séjour, nous en ferons un bouquet sur le site.
Dès maintenant, nous pensons à la suite: 
- les Printanières les 11,12 et 13 avril à "La Clarté Dieu" (merci Morice !) sur un thème qui reste à déterminer.. si vous avez des propositions, elles sont bienvenues..
- le livre collectif dans la collection de Démocratie et Spiritualité sur le thème de l'hospitalité, dans la ligne de nos dernières printanières. Nous allons constituer un petit groupe de travail, co-animé par Gabrièle Nanchen et votre serviteur pour organiser la production de l'ouvrage. Si certaines ou certains se sentent inspirés pour y participer, venez, venez !
- la marche de 2025 : où ? quand ? le conseil d'administration phosphore dès maintenant pour l'esquisser. Si vous avez des idées et mieux encore si vous pouvez contribuer à son montage et à son organisation, bienvenue !
Et bien sûr Compostelle Cordoue continuera de participer au long de l'année à d'autres manifestations avec d'autres partenaires (la "JIVEP", notamment).
Allons tous essayer de propager dans nos entourages cet esprit de bienveillance qui nous anime et retrouvons-nous bientôt pour d'autres marches et d'autres dialogues dans la passion de nous comprendre.
Ultreia !
Caminando
JR