« Le voyage n’a pas d’importance. Il est occasion de se rendre présent, de prendre le pouls des gens, de pacifier la peur, témoigne Matthieu de Lamarzelle qui est moine bouddhiste zen. Quand tu marches à pied, tu as l’impression que le monde est tout petit, que tout se rapproche ; en fait, tout devient accessible ».

Treize mille kilomètres pour embrasser la Méditerrannée. Dix-huit millions de pas pour tenir ensemble les mondes et habiter la paix. Matthieu de Lamarzelle a bouclé, ce samedi 11 octobre 2014, le tour complet, à pied, de la Méditerrannée. A 65 ans, cet incroyable marcheur au long cours, membre de l'Association Compostelle Cordoue, a traversé la Syrie en guerre, la Lybie dans le chaos, l'Algérie plongée dans l'insécurité, pour revenir à la case départ.  

 

Lire la suite

Treize Treize mille kilomètres pour embrasser la mer Méditerranée. Dix huit millions de pas pour tenir ensemble les mondes et habiter la paix. Matthieu de Lamarzelle a bouclé, ce samedi 11 octobre 2014, le tour complet, à pied, de la Méditerranée. A 65 ans, cet incroyable marcheur au long cours, membre de l’association Compostelle-Cordoue, a traversé la Syrie en guerre, la Libye dans le chaos, l’Algérie plongée dans l’insécurité, pour revenir à la case départ.

Source : article M. de Lamarzelle vient de boucler son tour de la Méditerranée de PlaceGrenet
Treize mille kilomètres pour embrasser la mer Méditerranée. Dix huit millions de pas pour tenir ensemble les mondes et habiter la paix. Matthieu de Lamarzelle a bouclé, ce samedi 11 octobre 2014, le tour complet, à pied, de la Méditerranée. A 65 ans, cet incroyable marcheur au long cours, membre de l’association Compostelle-Cordoue, a traversé la Syrie en guerre, la Libye dans le chaos, l’Algérie plongée dans l’insécurité, pour revenir à la case départ.

Source : article M. de Lamarzelle vient de boucler son tour de la Méditerranée