Après sa marche dans le Parc du Livradois- Forez « La forêt et l’avenir de l’Homme », l’association Compostelle-Cordoue

représentée par son président Jean René Brunetière et Bernard Burel,  a exprimé sa reconnaissance auprès de la population locale avec une cérémonie, mercredi 15 novembre en fin de matinée.

Elle était dédiée à la plantation d’un arbre au jardin public, près du cimetière en présence d’André Brivadis, maire de La Chaise-Dieu, et des membres du conseil municipal, accompagnés d’Olivier Marion, conseiller municipal.

Au mois de juillet, une cinquantaine de membres de l’association Compostelle- Cordoue s’étaient retrouvés à La Chaise-Dieu à l’occasion de leur marche annuelle dont le thème de la « La forêt et l’avenir de l’homme ».

Conformément à leur devise « Marcher-Dialoguer-Comprendre », les participants ont arpenté quotidiennement les chemins forestiers du plateau casadéen et ont dialogué avec plusieurs experts de la forêt afin de mieux connaître cet écosystème et se pénétrer de sa fragilité face au dérèglement du climat.

Compte tenu du très chaleureux accueil qu’ils ont reçu de la part de la population locale, les membres de Compostelle - Cordoue ont souhaité marquer leur reconnaissance par une plaque au pied de l'arbre.