Toutes les informations se trouvent dans le menu de bas de page ou dans le menu principal en haut du site. 

Invitation

Vivez à Toulouse une rencontre inter-convictionnelle de

"Spiritualité en chemin", un atelier de "Compostelle-Cordoue »

Lundi 27 Novembre 2023

Accueil 18.30 h – Début 19.00 h

Au Vieux Temple

70 rue Pargaminières  Métro Capitole

« L’hospitalité aujourd’hui »

Entrée libre

Ce mot évoque d’anciennes traditions de nos ancêtres nomades, foulant des chemins aux destinations incertaines et y croisant des compagnons de route inconnus, amis comme ennemis, dans la promesse d’un accueil inconditionnel. Que peut-on en dire en nos temps troublés, à la lumière de nos convictions ?

Avec des interventions de :

  • Cyril Séverac, de conviction musulmane

  • Marie Lefèvre Fonollosa, de conviction humaniste 

  • Paule Ouanhnon, de conviction juive

  • Philippe Jarry, de conviction chrétienne 

 

 

Les participants peuvent apporter de quoi agrémenter

le verre de l’amitié en fin de rencontre.

 

 

L’association « Compostelle-Cordoue » mène souvent des actions en lien avec d’autres structures afin d’en faciliter la mise en œuvre et d’en démultiplier les effets. Les collaborations sont décidées par l’assemblée générale ou le comité. Elles peuvent revêtir plusieurs aspects :
 
1 « Compostelle-Cordoue » est leader de l’action
 
L’action est décidée par son assemblée générale ; le comité en confie l’exécution à un chef de projet, membre de l’association ; Ce dernier établit les partenariats utiles (éventuellement concrétisés par des conventions signées par le président) et informe régulièrement le comité de l’avancement de l’action. En fin d’action il établit un bilan de ces collaborations. Il apporte un soin particulier à la prise de responsabilité sécuritaire, financière, commerciale... de l’association. L’aspect promotionnel est mené en
lien avec la chargée de communication de l’association. Un budget prévisionnel est voté par le comité; les dépenses sont ordonnées par le trésorier.
 
2 « Compostelle-Cordoue » n’est pas leader de l’opération mais collabore à une action menée par une autre structure
 
L’AG ou le comité décide d’une telle collaboration en estimant si elle participe fortement aux objectifs de l’association, tels qu’exprimés dans sa charte et si l’association a les moyens de cette collaboration. Le contenu de l’implication (financière, technique, humaine) de « Compostelle-Cordoue » fait l’objet d’une évaluation avant l’engagement, lequel se traduit par un acte écrit signé par le président (lettre ou convention).
Un correspondant (volontaire) de l’action au sein de « Compostelle-Cordoue » est choisi par le président après avis du comité et rend compte de l’exécution.
 
3 « Compostelle-Cordoue » accepte de donner son label à une action menée par une autre structure ou personne
 
La demande est faite par cette structure au président qui demande son avis au comité ; ce dernier accepte ou refuse en fonction de la cohérence de la dite action (et de la structure porteuse) avec l’ensemble des points de la charte de l’association (« marche, compréhension, échange interculturel, spiritualité ouverte ») ; « Compostelle-Cordoue » n’a pas de responsabilité dans l’exécution de l’action mais un bilan de cette labellisation est fait à la fin de l’action
 
4 « Compostelle-Cordoue » accepte de diffuser à ses adhérents une initiative prise par d’autres structures
 
La demande peut transiter par un membre de l’association ; le comité décide la diffusion en fonction de la cohérence globale de la dite action avec nos objectifs
 
Rédaction M Rouffet

Lettre d'information de novembre 2017 Télécharger

 

Articles importants, plus anciens  qui ne figurent plus à la Une

Notre proposition : Marcher, Dialoguer, Comprendre 

Reportage de RCF en mars 2017

L'aube : Reconnaître le visage de son frère ...

La marche vers Cordoue : à l'origine de l'association, en 2010