L'originalité de Compostelle-Cordoue est de proposer des activités mettant en oeuvre la tête, le coeur et les jambes.

Des marches, du dialogue et de la réflexion, le tout inspiré par une spiritualité ouverte. N'est-ce pas là ce qui peut définir notre humanité ?

Voici donc comment nous vous proposons de coordonner

ces différents axes dans l'année à venir:

 

"Constuire la paix", séminaire du 5 septembre à St-Maurice.

La rencontre et les conférences poursuivront le travail amorcé l'année dernière pour initier une véritable culture de paix ici et maintenant. Le thème retenu : "L'hospitalité, levain d'une culture de paix" trouve chaque jour son écho dans l'actualité et vient interroger notre système de valeurs. Des intervenants de qualité soutiendront notre réflexion et nos partages.

Vous trouverez ici le programme ainsi que le bulletin d'inscription.

 

Les Automnales auront lieu du 9 au 11 octobre, à l'abbaye de Lérins, selon les premiers contacts que nous avons avec l'association "Vivre Ensemble à Cannes".Nous ne manquerons pas de donner plus d'informations dès que possible

 

... Nous avons déjà des projets pour 2016, mais n'hésitez pas à nous faire des propositions, il y a tellement de façon de se retrouver ! 

Tant mieux si elles sont variées et vivantes.

Et voici ce qui a déjà eu lieu cette année:

24 janvier 2015, à St-Maurice en Suisse.Une journée de rencontre sur le thème "Culture de Paix"

Dans la continuation des rencontres de St-Maurice de juin 2014, nous avons choisi d'approfondir et d'enraciner les enseignements et les propositions émises. Nous nous sommes déjà retrouvés en octobre et la prochaine journée aura lieu au Foyer franciscain. Cette rencontre est ouverte à tous et nous choisirons de partager plus particulièrement sur notre implication personnelle dans la construction de la paix, dans notre entourage, dans notre quotidien.

28 février 2015, à Genève. Assemblée générale de l'association Compostelle-Cordoue. 

Voilà qu est fait pour cette année, avec le renouvellement du comité.

Du 9 au 16 mai, marche en Bosnie

Dans la ligne des marches-rencontres organisées jusqu'ici, Alain Simonin nous propose de mieux connaître la terre et les habitants, leur histoire conflictuelle et surtout leur actualité de cohabitation pacifique et de reconstruction. Si proches et pourtant si mal connus, nos voisins de l'Est nous invitent à découvrir de beaux paysages et rencontrer des acteurs et des penseurs du pays. Prenez le temps de découvrir le programme ci-joint et merci de vous annoncer avant la fin janvier afin de faciliter l'organisation.