Projet de charte

Le projet « pèlerins du monde-itinéraires du sacré »

Quitter son « chez-soi », marcher pendant un ou plusieurs jours à la rencontre des autres (marcheurs également ou hôtes), porteurs de convictions religieuses ou philosophiques différentes, mais unis par une recherche de l’universel et du « plus grand » ; tel est le cœur du projet « pèlerins du monde – itinéraires du sacré ».

Les Automnales 2016 ont été reportées au printemps 2017 pour ne pas interférer avec le voyage en Palestine.

Elles se tiendront du vendredi 10 mars, à 12h au dimanche 12 mars 2017  à la communauté de l'Arche à Saint-Antoine l'Abbaye (entre Grenoble et Valence).  

Réservez ces dates !

Suite de la marche interculturelle " Désir de paix " 

L’initiative commune à Aisa et Compostelle-Cordoue, réussie l'an passé, nous a conduits à reprendre l'idée d'associer la marche (petites randonnées de 4-5 heures dans le parc naturel de la Haute vallée de Chevreuse) à des ateliers sur la non violence. Sur ce dernier point, Jaafar - qui a suivi des formations en Communication Non Violente de l'école de Marshall Rosenberg- nous a proposé, à partir d'une posture de facilitateur, des pistes de réflexion de communication pacifiante. Le weekend a été également animé par deux soirées de réflexion sur notre thème « désir de paix » :