Préinscription à la marche 2021

L’association Compostelle-Cordoue organise , du 23 au 31 octobre 2021, une marche entre personnes d’âges et de convictions différentes, sur le chemin de St Jacques entre Cannes et Nice.

Nous convions toutes les personnes que ce projet intéresse à se préinscrire par mail auprès de Roger Berlan (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) avant le 31 juillet 2021.

Les personnes préinscrites seront recontactées en septembre pour l’inscription définitive et le paiement des frais.

Concernant les objectifs, les activités passées et les projets d’avenir de notre association, nous vous convions à visiter notre site internet www.compostelle-cordoue.org : vous y sentirez les valeurs et la joie qui nous animent.

Afin de vous décider, vous trouverez ci-après des informations sur la marche 2021 de Compostelle-Cordoue, informations qui seront précisées ultérieurement.

Notre marche est organisée avec « Vivre Ensemble À Cannes » (VEAC), association qui partage les mêmes valeurs que nous (cf. www.vivreensembleacannes.org).

Le titre de notre marche pourrait être : « se recentrer pour mieux s’impliquer » : en effet, notre monde est confronté à des défis importants, notamment les attentats terroristes, les migrations forcées, les cataclysmes climatiques, forte de sa devise « marcher, dialoguer, comprendre » notre association souhaite apporter sa modeste contribution à la prise en compte de ces défis par la réalisation d’une marche sur un chemin spirituel ouvert, de dialogues entre les participants de convictions et d’âges différents, et de rencontres avec des acteurs locaux du changement.

Notre groupe devrait être constitué d’une cinquantaine de personnes, pour moitié des aînés, pour moitié des jeunes (scouts et guides), de convictions variées: chrétiens, musulmans, juifs, agnostiques, tous en recherche de sens.

Se joindront à notre groupe des habitants locaux. En cas de demande supérieure à 50 personnes, une liste d’attente sera constituée.

Le rendez-vous de départ est fixé au samedi 23 octobre 19H à la maison de vacances Villa Sainte Camille, 68 Corniche d’or 06590 Théoule sur mer, près de Cannes. VEAC organise la fête de ses 10 ans d’ existence le 24 octobre à Cannes et nous y participerons. Puis nous marcherons 5 jours (du 25 au 29 octobre) sur le chemin de Saint-Jacques (étapes d’environ 15 kms).Les hébergements sont réservés, un bus assurera la logistique.

Le samedi 30 octobre nous rencontrerons à Nice des acteurs locaux engagés sur les questions du terrorisme, des migrations, voire des désordres climatiques, questions qui ont particulièrement concerné ce territoire.

La fin du programme est prévue le dimanche 31 octobre au matin

Le coût prévisionnel du séjour (du 23 au soir au 31 au matin) est estimé à 500 euros (hébergements, repas, bus…). Un tarif réduit (50%) sera accordé aux personnes à faible revenu. Un tarif spécial est prévu pour les scouts.

L’adhésion 2021 à l’association Compostelle-Cordoue (40 euros, tarif réduit : 20 euros) sera demandée.

Vous l’avez compris, il ne s’agit pas d’un voyage touristique (notre association n’est pas une agence de voyage !), mais d’une expérience de vie, où chacun s’engage sous sa propre responsabilité, dans la perspective de contribuer à l’élaboration d’un monde meilleur.

Pour toute question, vous pouvez vous adresser au responsable du projet : Jean-René Brunetière, 0686580006, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nous espérons vraiment partager ce projet avec vous.

Bien cordialement,

Pour l’association Compostelle-Cordoue

Toulouse le 25 juin 2021

Michel Rouffet, président

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

0618183543