Association Compostelle-Cordoue

Assemblée générale du 27 mars 2022 à La Clarté-Dieu Orsay

Présents : 18 adhérents ; représentés : 7 adhérents, soit 25 participants sur 41 adhérents 2021 (cf. liste des présents) ; le quorum de 1/3 est donc largement respecté.

Assemblée générale ordinaire de l’année 2021

-Michel Rouffet (président de l’association) dresse un rapport moral et d’activités de l’association pour l’année 2021

Nous avons dû affronter la COVID

Les printanières 2021 se sont tenues par visioconférence en avril 2021 (cf. compte-rendu sur notre site internet), en particulier l’assemblée générale, qui a élu un nouveau comité pour 2 ans : M Rouffet (Pt), JR Brunetière (SG), R Berlan (trésorier), J Gabriel (v/pt), M De Lamarzelle (communication), S Garros (jeunes), L Hamidou, A Simonin

Notre marche annuelle a pu se dérouler du 24 au 31 octobre entre Cannes et Nice avec participation au festival de Vivre ensemble à Cannes (VEAC) et des rencontres sur les thèmes suivants : climat, migrants, attentats. Ont participé 22 adhérents et 12 scouts musulmans ; Ce fut la plus complète et la plus aboutie de nos marches ; un remarquable diaporama a été établi par Leila et Morice et projeté juste avant la présente AG ; un compte-rendu complet figure sur notre site internet

Deux marches « régionales » ont été réalisées , l’une à Paris pour la Jivep dans le cadre de la CINPA, l’autre à Toulouse dans le cadre du collectif « Osons la rencontre »

Des membres de l’association ont également participé à des rencontres à Genève dans la suite de JAI JAGAT et aux rencontres Orient-Occident de Sierre

Notre site internet a été totalement rénové et réactualisé

Le forum a fait l’objet de nombreux échanges

Nous étions en 2021 43 adhérents ; cela reste faible mais en augmentation par rapport aux 3 années précédentes.

Le comité de l’association s’est réuni –au complet- par zoom une fois par mois

Au total, cette année a donc été excellente malgré la COVID : grande réussite de notre marche, partenariats accrus à Toulouse , Paris , et avec VEAC et AISA

-Roger Berlan et Josiane Gabriel dressent le rapport financier de l’année ; l’année s’est terminée sur un résultat positif de 618 euros et notre actif total s’élevait à 24145 euros au 31-12-2021 (NB : un rapport détaillée peut être fourni sur demande)

- les rapports 2021 sont mis au vote ; l’assemblée générale les approuve à l’unanimité

Transformation de l’association de droit suisse en une association de droit français ; AG extraordinaire de dissolution de l’association suisse et AG constitutive de l’association française

-M Rouffet expose les motivations de cette transformation :

Les adhérents actuels sont en grande majorité français et les activités se déroulent surtout en France ; les transferts financiers avec la Suisse sont peu commodes ; les coûts (assurance, domiciliation internet…) sont plus chers en Suisse

Le comité propose donc de dissoudre l’association suisse dès lors que les transferts et les formalités de création de l’association française seront effectués, avec un délai maximal de 3 mois ; le comité devient le conseil d’administration de la nouvelle structure pour le reste du mandat (2023) ; cependant, sur sa demande, A Simonin quitte le comité, pas de candidat pour le remplacer pour le moment ; les nouveaux statuts sont très proches des anciens mais ont dû intégrer certaines modifications, qui ont été débattues lors de la présente AG (cf PJ)

Les actifs de l’association suisse seront transférés à l’association française

Les participants à la présente assemblée approuvent à l’unanimité ces dispositions et décident d’adhérer à la nouvelle structure qui prendra à son compte les activités de l’ancienne à partir du 1-1-2022.

Les cotisations 2022 valent pour la nouvelle structure.

Les participants approuvent la composition du conseil d’administration et les nouveaux statuts

Ils décident de nommer présidents d’honneur les anciens présidents : Gabrielle Nanchen, Dominique Chappot, Alain Simonin

Le CA s’occupera des formalités administratives liées à ces dispositions

Développement des adhésions