NEWSLETTER MARS 2021
Passer le témoin
Chères amies, chers amis,
Après six années de « bons et loyaux services », je me propose de transmettre le témoin de la présidence à Michel Rouffet. Notre prochaine AG en décidera. Pendant toute cette période, j’ai travaillé en tandem avec lui, partageant notre passion et notre rigueur dans l’engagement pour Compostelle-Cordoue. Aidé en cela avec un comité hors-pair.
Je le fais avec la joie de savoir notreassociation dans de bonnes mains et surtout en pleine confirmation et renouvellement de ses engagements : un projet de marche Cannes - Nice en automne prochain, témoignage de paix et de soutien climatique, avec des jeunes, ainsi qu’une prochaine Printanière en avril 2022
axée sur la bienveillance.
Qu’ai-je partagé durant ces six années de présidence ? La conviction qu’une association, si elle veut atteindre ses buts, doit être guidée par une présidence et un comité fort, solidaire, et bienveillant en même temps. Trois vertus pas toujours faciles à assembler.
Mais j’ai surtout partagé ma volonté et mon plaisir de soutenir une « petite famille au grand coeur », qui « marche, dialogue et comprend » avec tellement d’engagement, de joie, de confiance et de ténacité, pour faire sa part du colibri dans l’espérance d’un monde plus fraternel à l’égard de toutes et tous, au proche comme au lointain.
Bien sûr, je resterais membre de notre cher Compostelle-Cordoue et assurerais volontiers la transition.
Alors en signe d’amitié prolongée avec vous toutes et tous, retrouvez la photo des cercles de précédant le depart de la marche, elle dit tout.
Fraternellement à vous
Alain Simonin