Association Compostelle-Cordoue
    NEWSLETTER  MAI 2021

    Chères amies, chers amis,
    sympathisants ou membres de « Compostelle-Cordoue »,

Le 10 avril 2021, nous avons tenu par zoom, notre assemblée générale annuelle ainsi qu’une table-ronde sur le thème du « bien-vivre ensemble ».
Vous trouverez sur notre site internet (www.compostelle-Cordoue.org), récemment rénové et mis à jour, le compte-rendu de cette AG et l’enregistrement de la table-ronde.
Ce fut une journée formidable, pleine d’espoir, de convivialité et de projets qui, nous le souhaitons tous, ne seront pas entravés par la situation sanitaire :
- la marche annuelle de notre association , sur le chemin de Saint-Jacques entre Cannes et Nice, couplée avec le festival des 10 ans de « Vivre ensemble à Cannes » qui organise avec nous cette marche ; ce sera du 23 au 31 octobre 2021 ; les inscriptions seront lancées fin juin
- à Paris, dans le cadre du collectif CINPA, une marche interconvictionnelle, le 16 mai 2021, à l’occasion de la journée du vivre ensemble en paix (JIVEP)
- à Toulouse, dans le cadre du collectif « Pour construire la paix, osons la rencontre » et en collaboration avec l’ association « jeunes du monde », une marche pour la fraternité des jeunes le 20 octobre 2021
- en Suisse, la nouvelle édition des rencontres Orient-Occident » de Sierre, du 7 au 16 octobre 2021, et peut-être une reprise du projet « Jai-Jagat » à Genève
- notre futur séminaire annuel  (plusieurs fois reporté à cause de la COVID) devrait se tenir au couvent franciscain de La Clarté-Dieu à Orsay les 25-26-27 mars 2022.
Le 10 avril, un nouveau comité (conseil d’administration) de l’association a été élu pour 2 ans, reprenant la quasi-totalité des membres du précédent comité (dont le  président Alain Simonin), et intégrant trois recrues de grande qualité : Leila Hamidou, Stéphane Garros et Jean-René Brunetière. J’ai eu le grand honneur d’être élu président de l’association, honneur dont je m’efforcerai d’être digne , déjà en menant à bien, avec vous tous, l’ambitieux programme que j’ai rappelé ci-dessus .
Notre devise, « marcher, dialoguer, comprendre », est originale et formidable ; elle peut être partagée par beaucoup de personnes et apporter une contribution à la construction d’un monde plus fraternel.
Pour y parvenir nous devons nous mobiliser encore davantage et élargir notre cercle : d’ami de l’association, nous pouvons devenir adhérent, ce qui sera un soutien plus actif et facilitera la participation aux activités programmées ; vous trouverez sur le site internet (rubrique : contacts) les conditions d’adhésion.
Pour les résidents en France contactez-moi (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ; pour les résidents en Suisse ou ailleurs, contactez Josiane Gabriel (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ).
Certainement, vous avez des amis que nos actions pourraient intéresser en particulier des jeunes et des personnes de convictions différentes : parlez-leur de Compostelle-Cordoue, proposez-leur d’adhérer , ou au moins de s’inscrire au forum de l’association afin d’être mieux informés , et avertissez alors le gestionnaire du forum Roger Berlan (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ).
Évidemment, nous sommes « peu de chose », mais il y va de notre dignité de contribuer, si peu soit-il, à l’amélioration du « bien vivre ensemble », souvent mis à mal ces derniers temps ; si tout le monde s’y met…
En restant à votre écoute, je vous adresse mes salutations les plus fraternelles.
Pour le comité,
Michel Rouffet
Président de l’association Compostelle-Cordoue