Chers adhérent-e-s et ami-e-s de Compostelle-Cordoue,

nous avons vécu du 23 au 31 octobre 2021 une magnifique marche entre Cannes et Nice, sans doute la plus complète de nos manifestations, notamment grâce au partenariat avec l’association « Vivre ensemble à Cannes ».

Nous avons d’abord participé au festival de VEAC, à Cannes, rencontre très interconfessionnelle et joyeuse.

Puis nous avons marché sur des tronçons du GR 653 A, bien choisis par l’équipe de préparation; nous étions 22 aînés et 11 scouts musulmans de Toulouse, avec qui nous avons eu des relations fortes.

Nous avons eu des rencontres passionnantes avec le cheikh Bentounès, les moines de Lérins, sur les attentats de Nice, ainsi que sur l’accueil des migrants. Nous avons pu aussi participer à la commémoration officielle de l’attentat à la basilique de Nice.

Nous travaillons actuellement à la confection de plusieurs documents rendant compte de cette formidable aventure  et qui seront mis sur notre site Compostelle-Cordoue.

Déjà s’annoncent nos rencontres « Printanières » qui se dérouleront au centre d’accueil franciscain de La Clarté-Dieu à Orsay près de Paris du samedi 26 mars 2022 à 10H au dimanche 27 mars 2022 à 17H ; nous pourrons dormir à La Clarté Dieu le samedi soir et le dimanche soir ; ce séminaire sera centré autour du thème de « la spiritualité agissante », thème sur lequel nous organiserons le samedi après-midi une table-ronde ouverte au public. Nous tiendrons également notre AG annuelle avec une proposition de changement de structure : création d’une association C-C de droit français, tout cela pour dire l’importance de ces « Printanières »

Le lundi 28 mars (10H-17H), pour ceux qui pourront, nous serons reçus par Cécile Raynouard au Campus de la Transition. Notre groupe devra être limité à une douzaine de personnes pour cette rencontre.

Notez également que le vendredi 26 mars à 20H, aura lieu à Paris, église Saint Sulpice, à la crypte du Rosaire, une représentation de « Charles de Foucault-frère universel »,

Notre équipe parisienne s’efforcera de trouver des logements à ceux qui le désireraient.

Nous vous enverrons vers le 20 janvier 2022 (avec réponse avant le 15 février) une lettre d’inscription avec plus de détails, mais d’ors et déjà retenez bien ces dates ; Le séminaire est ouvert aux adhérents et amis de l’association.

Nous préparons également plusieurs projets de marche pour 2022 et 2023, nous déciderons de ces projets lors de nos « Printanières ».

Plus que jamais , nous trouvons du sens (et de la joie) à notre engagement selon notre devise « marcher, dialoguer, comprendre ».

Excellentes fêtes de Noël et de nouvel an à toutes et tous.

Que la lumière de l’étoile de Noël guide nos pas pour participer, humblement mais fermement, à faire advenir un monde plus fraternel.

Pour le comité de l’association,

le président

Michel Rouffet