Association Compostelle-Cordoue- Newsletter- juin 2022

Chères amies, chers amis, chères adhérentes, chers adhérents de Compostelle-Cordoue,

J’ai plaisir de vous adresser cette newsletter 6 mois après celle de décembre 2021, qui faisait suite à notre formidable marche entre Cannes et Nice (voir les compte-rendus sur notre site www.compostelle-cordoue.org )

Fin mars 2022  nous avons tenu nos rencontres printanières au centre d’accueil franciscain de La Clarté-Dieu à Orsay près de Paris; vous trouverez également une relation de cette rencontre sur notre site. Ce furent 3 jours d’une grande intensité spirituelle, artistique et fonctionnelle avec la participation d’invités extraordinaires sur le thème de « la fraternité et la spiritualités agissantes ». La poésie et la peinture y prirent également une place importante ; enfin nous y avons tenu notre AG annuelle et décidé, pour des raisons pratiques , de transformer notre association suisse en association française, de buts et statuts très proches, les élus restant quasiment les mêmes.

Nous avons choisi d’organiser notre marche 2022 autour du prieuré de Léoncel dans le massif du Vercors du 6 au 13 août, sur le thème de la résistance: résistance à l’oppression en temps de guerre (le maquis du Vercors est encore très présent dans les esprits… et l’Ukraine n’est pas loin) mais aussi résistance en temps de paix aux forces négatives qui nous assaillent : individualisme, consumérisme, gaspillage, pollution, intolérance…

Au programme : marches (maxi 15kms/j) autour du prieuré, visites et rencontres-débats.

Il reste encore quelques places, dépêchez-vous de vous inscrire auprès de Roger Berlan (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ) avant le 15 juin prochain (NB : si jamais le prix même réduit vous posait problème, n’hésitez pas à lui en parler).

Quelques mots encore pour vous parler de notre forte implication dans la journée du vivre ensemble en paix (JIVEP) autour du 16 mai 2022, à Paris (avec la CINPA) et à Toulouse (avec « Osons la rencontre »). Marche du Panthéon à St Sulpice, animations du film « Nous tous », pièce de théâtre « Pierre et Mohamed »…

Déjà des projets sont à l’étude pour 2023 : rencontres printanières (sans doute le WE du 18 mars dans le sud de la France) marche en France (chemin de St Jacques ?) ou au Maroc, ou peut-être encore en Tunisie… nous en reparlerons à l’automne !

Les temps militants ne sont pas faciles ; sans doute la Covid a créé une certaine démobilisation, mais nous gardons notre ardeur pour apporter notre petite pierre à la construction d’un monde plus fraternel, faites-le avec nous !

Pensez à adhérer ou ré-adhérer et à vous inscrire pour le Vercors.

Fraternellement.

Pour le conseil d’administration de Compostelle-Cordoue.

Michel Rouffet, président

Le 1/6/22